BZP « IV: Heca-Tomb »
Sortie prévue fin janvier 2017
* Version CD + Roman disponible chez Everyday Is Like Sunday Records / Zone 52 Editions.
** Version LP (sans le roman) disponible chez Productions Impossible Records.
*** Digital

bzp_promopic_bd

IV : Heca-Tomb, quatrième production de BZP, reprend les choses là où le groupe les avait laissées sur leur précédent album (III : The Joy of Being Black at Heart, 2014), à savoir une mixture de Hard Core Crossover épais au groove aplatissant, de Thrash Metal de la grande époque et d’Horror Core ultra musclé et sans pitié. Du metal intemporel, loin des revival, des gimmicks faciles et des modes éphémères… une mixture sonore qui n’est finalement que la bande son des comic books, du cinéma bis et d’exploitation, de la littérature populaire régressive et plus globalement de la culture horrifique qui nourrit les membres du groupe depuis leurs folles années adolescentes !

Old School ? New School ? Fuck School !
Leur formule ne rentre dans aucune catégorie, les nouveaux titres de BZP tapent au centre de la cible… riffing hyper efficace et précis, song writing inspiré, ambiances malsaines (distillées par des samples savamment choisis dans les VHS les plus gerbeuses de leur collection), production mamouthesque (le disque a été mixé et masterisé par Francis Caste au Studio Sainte Marthe, qui a produit Loudblast, Kickback, Hangman’s Chair, ADX, No Return, etc.) pour 6 titres implacables qui ramènent à ce qui se faisait de plus frontal et de plus massif au tout début des années 90.

bzp_heca-tombUn groupe qui a repris Gwar, Kreator, Black Flag et Body Count sur scène et qui revendique autant ses influences Horror Rock, Hardcore Punk que Metal à l’ancienne a-t-il besoin d’être coincé dans une petite niche musicale ? Non.
Après avoir collaboré avec l’immense Ed Repka (Megadeth, Death, Massacre, Nuclear Assault, etc.) pour la pochette de leur deuxième album (Mess With The Best, Die Like The Rest, 2008), Jason Osbourne (Demented Are Go, Aborted, Municipal Waste) pour le troisième (The Joys of Being Black at Heart, 2014), c’est avec Andrei Bouzikov (Toxic Holocaust, Ghoul, Skeleton Witch, etc.) – la nouvelle star de l’illustration internationale – et Paskal Millet (The Meteors) – qui a dessiné pour l’illustration du livret intérieur – qu’ils ont croisé le fer sur cet Heca-Tomb ! La lignée reste royale.
Hécatombe, le mot est lâché !zaroff_heca-tomb

À noter que le CD sera accompagné d’un roman du même nom (Heca-Tomb) dont l’histoire est intimement liée à cette nouvelle production de BZP… un livre écrit par une des références de la littérature gore française : Zarroff, auteur des cultissimes et dérangeants Nightstalker et Bayou publié chez Trash Editions.
Un roman porno gore hystérique qui pousse la folie dans ses retranchements …

Un disque + un livre ?
Une première en France dans le genre !

Pour fans de : The Accused, Merauder, Kreator, Integrity, Twitching Tongues, D.R.I, Danzig, Municipal Waste, Toxic Holocaust, Mizery, M.O.D, Prong, Ghoul.

Pack Promo : (Pour télécharger : clique droit > Enregistrer sous)
Communiqué de presse : BZP_Bio_Heca-Tomb.pdf
Résumé Heca-Tomb : Zaroff_Heca-Tomb_Résumé.pdf
Pochette Heca-Tomb : BZP_Heca-Tomb.jpg
Couverture Heca-Tomb : Zaroff_Heca-Tomb.jpg
Promo Pic BZP : BZP_PromoPic_HD.jpg
Pack Promo : BZP_PackPromo.zip

Tracklist « Heca-Tomb » 
1/ Meat Trick
2/ Welcome To Derry
3/ I Love To Hunt
4/ Autopsy-Agony
5/ (Still) Paralyzed
6/ Bloodless Children

Studio report :